Comment utiliser Scratch partie 1

Il faut utiliser les balises:


Mouvement:
Avancer de …
Tourner->de … degrés
Tourner<-de … degrés
S’orienter à …
S’orienter vers ^
Aller à x:… y:…
Aller à ^
Glisser en … secondes a x:… y:…
Ajouter … à x
Donner la valeur … a x
Ajouter … à y
Donner la valeur … a y
Rebondir si le bord est atteint
Fixer le sens de rotation ^
(Abscisse x)
(Ordonnée y)
(Direction)

Apparence:
Dire … pendant … secondes
Dire …
Penser à … pendant … secondes
Penser à …
Montrer
Cacher
Basculer sur le costume ^
Costume suivant
Basculer sur l’arrière plan …
Ajouter a l’effet ^ …
Mettre l’effet ^ à …
Annuler les effets graphiques
Ajouter 10 a la taille
Mettre à (…)% de la taille initiale
Aller au premier plan
Déplacer de … plan arrière
(Costume #)
(Nom de l’arrière plan)
(Taille)